*** Gingerbread Mug House ***

Le "Gingerbread man" est ce bonhomme en pain d'epice qui a très fortement tendance à se reproduire à l'approche de Noël ....  @abc (ou plutôt la grumeauteam d'Au Bonheur des Cakes ) ne s'en cache pas :  ces biscuits mélassés ne sont pas nos préférés  mais la simple vision de ces très jolies maisonnettes perchées sur un mug de Not Martha ont suffi à faire palpiter nos synapses.

Nous avons donc tenté une réconciliation avec la Mélasse...

Après quelques heures (mélasse : 1 - @abc : 0), nous sauvons une maisonnette in extremis

 

2014 12 (1)

 

Autant dire que la Mélasse, ce n'est DÉFINITIVEMENT pas pour nous... ça colle, c'est gluant, cela ne se travaille pas si vous n'êtes pas titulaire du CAP de pâtisserie, ça ne sent ni le pain d'épice, ni la cannelle - normal, c'est de la Mélasse. Bref. En 2013, @abc ne s'est pas reconcilié avec la Mélasse. C'est dit. 

 

Mais finalement, ce n'etait pas la recette du Gingerbread (pour les plus doués : elle est ici ou  ) qui nous plaisait mais l'idée d'habiller une tasse avec des biscuits...Nous avons donc repris notre recette préférée de sablés de Noël et fait des Shortbread Mug Houses : elles apparaissent certes un peu plus grippées pâlichonnes que celles en Gingerbread mais elles accompagnent les Mug Cake tout aussi efficacement - le rappel to mug a cake, c'est  ici

 

2014 12 (2)

 

Que vous soyez Thé ou Café, Gingerbread ou Shortbread, peu importe, les maisonnettes se perchent aussi sur les bols : 

 

2014 12 (3) 

 

 

***

@abc "sapinifère".

Le village de Sablés attend.

Les Mug Cakes ont leur maison.

Les enfants sont excités impatients.

Les cupcakes de Noël sont faits et mangés.

Les boîtes du calendrier de l'Avent s'ouvrent.

La douce nuit de Noël peut arriver...

***Christmas Time*** 

 

2014 12 (0)